NOS ARTISTES

23 Grands Artistes au PMH 2021.

Julien-Chauvin.jpg
FOND-2.jpg

CONCERT #01  - VEN. 30 JUILLET

JULIEN CHAUVIN

En janvier 2015, le violoniste Julien Chauvin fonde un nouvel ensemble sur instruments anciens avec l’ambition de faire revivre un chaînon essentiel de l’histoire musicale française :

Le Concert de la Loge Olympique.

MISE EN PAGE-11.png
FOND-2.jpg

CONCERTS #02 / #03  - DIM. 01 AOÛT / MAR. 03 AOÛT

NELSON GOERNER

Pianiste depuis l’âge de cinq ans, Nelson Goerner s’est très vite fait remarquer par Martha Argerich, lui ouvrant la porte des scènes réputées. Depuis, il se produit en concert sous la direction des plus grands chefs d’orchestre.

Nelson-Goerner.jpg
FOND-1.jpg

CONCERT #03 - MAR. 03 AOÛT

QUATUOR HERMÈS

Quatuor Hermès. Sincérité, finesse et sensibilité sont les mots qui caractérisent sans doute le mieux le Quatuor Hermès. Ces qualités, très tôt remarquées par Miguel da Silva et les Quatuors Ravel et Ysaÿe, se développent et s'affirment aux côtés ...

FOND-2.jpg

CONCERT #03 - MAR. 03 AOÛT

NICOLAS BALDEYROU

Nicolas Baldeyrou fait partie des clarinettistes les plus demandés à travers le monde. Invité à se produire en soliste avec des orchestres comme le Bayerische Rundfunk, le Philharmonique de Tokyo, la Philharmonie de Prague…

Trio-Helios-jpg.jpg
FOND-1.jpg

CONCERT #04  - MER. 04 AOÛT

TRIO HÉLIOS

Le Trio Hélios voit le jour en 2014. Camille Fonteneau (violon), Raphaël Jouan (violoncelle) et Alexis Gournel (piano) créent un ensemble qui au cours des années s’est imposé sur les scènes françaises et internationales. 

FOND-2.jpg

CONCERT #04  - MER. 04 AOÛT

FRANÇOIS BERLÉAND

Parallèlement à ces études, il suit une formation théâtrale, et débute sur scène dans une pièce intitulée Sur une plage de l'Ouest. Ses études terminées, il s'inscrit au cours d'art dramatique de Tania Balachova. 

Il commence sa carrière cinématographique en 1978...

François-Berleand.jpg
SAMUEL-HASSELHORN.jpg
FOND-1.jpg

CONCERT #05  - VEN. 06 AOÛT

SAMUEL HASSELHORN

Samuel Hasselhorn, né le 15 mai 1990 à Göttingen, est un chanteur lyrique allemand de tessiture baryton, premier lauréat du Concours musical international Reine Élisabeth de Belgique 2018, session chant.

FOND-2.jpg

CONCERT #05  - VEN. 06 AOÛT

PHILIPPE CASSARD

Formé au Conservatoire de Paris, Philippe Cassard obtient les premiers prix de piano (classe de Dominique Merlet) et de musique de chambre (classe de Geneviève Joy-Dutilleux) en 1982.

PHILIPPE-CASSARD.jpg
Baptiste-Trotignon.jpg
FOND-1.jpg

CONCERT #06  - DIM. 08 AOÛT

BAPTISTE TROTIGNON

Pianiste de jazz aux influences éclectiques, Baptiste Trotignon mène une carrière régulièrement récompensée. Il s’associe au cours des années à divers musiciens, et devient progressivement l’une des références du jazz français contemporain.

FOND-2.jpg

CONCERT #06  - DIM. 08 AOÛT

TONY RABESON

Tony Rabeson, batteur de jazz, est né en 1958 à Antananarivo (Madagascar). Il débarque en France à l’âge de 20 ans. Il est aussitôt repéré par Eddy Louiss qui l’emmène avec lui pour une tournée en Afrique, en compagnie du bassiste Sylvain Marc.

Tony-Rabeson.jpg
FOND-1.jpg

CONCERT #06  - DIM. 08 AOÛT

CLOVIS NICOLAS

Pilier de la scène du jazz français dans les années 90 (accompagnateur des Frères Belmondo et de Baptiste Trotignon), le contrebassiste Clovis Nicolas vit désormais à New York depuis plus d'une décennie.